top of page
356231495_113154975160438_7947224698659453123_n 3.jpg

Vendredi soir :
tous au ciné ! Le Sirius 5 rue du Guesclin LH nous reçoit pour la projection privée de ULTIMO TANGO.


 

LOGO PNG SIRIUS NOIR(2).png

samedi soir : Dj Claudio Coppola 

Claudio est un italien installé sur Paris depuis 2011. Professeur de tango et Dj depuis plus de 15 ans , il est co-organisateur de la milonga "La Dolce Vita".

Son tango et son style créatif, passionnés
et dynamique sont appréciés des tangueros de Hong Kong à Buenos Aires, et ceci depuis plus de 1000 soirées.

Il est fortement amoureux du tango de l'âge d'or, et nous transmet sa passion à chaque tanda. 

Claudio Coppola .jpeg

Samedi soir : Tango Sonos

Antonio et Nicola, frères, l'un au bandonéon, l'autre au piano. 

Définis “un orchestre entier de deux éléments”, bien connus dans les saisons de concert et les festivals de Tango de toute l’Europe. Ils collaborent depuis plusieurs années avec les plus grands danseurs (Miguel Angel Zotto & Daiana Guspero, Sebastian Arce & Mariana Montes, Neri Piliu & Yanina Quiñones), musiciens (Ruben Peloni, Ana Karina Rossi, Carlos Habiague, Karl Espegard, Orchestre “Roma Sinfonietta”, Orchestre du Théatre Petruzzelli, Ensemble Hyperion, Anna Serova, Roberto Molinelli) et avec des acteurs et réalisateurs de renommée internationale (Lindsay Kemp, Sebastiano Lomonaco, Arnoldo Foà, Nestor Saied).

 

A partir du 2015 ils font partie de la célèbre compagnie “Tango x 2” de Miguel Angel Zotto.

 

En 2021, ils publient avec l'altiste russe Anna Serova et le bassiste argentin Gerardo Martin Scaglione l'album "Tango all'Opera", où la grande tradition de l'opéra italien rencontre les rythmes du tango et du folklore argentin.

EOS 6D_09240.jpg

Dimanche soir : Bob Rikkardo

Danseur de Tango depuis 2010 et TDJ depuis 2013, il a musicalisé de nombreuses milongas et plusieurs festivals en France et à l’étranger.

A son sens, « Rythme, Energie et Sensibilité » sont indissociables dans la pratique du Tango. Cette perception que suscite le tango traditionnel, s’applique particulièrement à la période de l’Age d’Or (Années 1940 à 1955) mais aussi au tango d’aujourd’hui brillamment représenté par certains orchestres contemporains. Depuis quelques années, ces orchestres s’adressent, lui semble-t-il, aux nouvelles générations de danseurs en proposant une autre approche de la musique de tango non seulement en reprenant avec brio des morceaux traditionnels mais aussi en interprétant leurs propres compositions. Leurs qualités musicales et leurs interprétations sophistiquées de morceaux très célèbres donnent un relief particulier à la milonga. Dans cet esprit, il  s’efforce de proposer en temps réel, une programmation veillant à préserver en permanence l’ambiance de la milonga où «Emotion et Passion» en tango, en valse ou en milonga sont toujours présentes. Sa programmation a aussi pour objectif de donner à la milonga une couleur à la fois « festive et intimiste » pour le plaisir des tangueras et tangueros qui lui font confiance.

Bob Rikkardo.jpg
bottom of page